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Inscription

  • CONDITIONS D'INSCRIPTION

L’abonnement permettant l’emprunt de documents, est valable 1 an de date à date. Un droit d’inscription annuel est demandé.

Le tarif est de 30 € pour les familles résidant à L’Union et de 42 € pour les familles extérieures.

La majorité est requise pour pouvoir s’inscrire à la bibliothèque.

Les pièces justificatives à présenter lors de l’inscription sont :

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport…),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF, facture de téléphonie fixe…).

Pour les renouvellements d’inscription, les documents précités seront demandés en cas de changement(s) de situation.

L’usager est personnellement responsable de sa carte et des documents empruntés avec celle-ci.

En cas de perte de document ou de détérioration, l’usager doit remplacer ou rembourser le document perdu ou endommagé.

Pour les groupes, s’adresser à l’accueil.

  • FICHE D'INSCRIPTION ET AUTORISATION PARENTALE

Vous avez la possibilité de télécharger la fiche d'inscription en ligne, pour l'imprimer et la remplir depuis chez vous, afin de gagner du temps lors de votre inscription à la bibliothèque.

Si vous souhaitez que votre ou vos enfant(s) âgé(s) de 11 à 18 ans puisse(nt) venir seul(s) à la bibliothèque et emprunter des documents, vous devez remplir et signer une autorisation parentale.

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